Audit

Beaucoup de monde parle d’expérience utilisateur mais il n’est pas forcément aisé de savoir si votre activité est efficace dans ce domaine. L’objectif de cet audit est donc de répondre à la question suivante: Votre entreprise est-elle « UX Friendly » ?

Comment se déroule cette prestation ?

01. Compréhension de votre stratégie

Toute démarche visant à évaluer une expérience utilisateur commence par une compréhension précise de la stratégie de l’entreprise. Il est indispensable pour moi de comprendre dans quelle direction vous allez pour savoir si vous êtes sur le bon chemin. 

02. Benchmark UX de vos concurrents

Ce travail va me permettre de situer votre proposition de valeur par rapport au marché, d’un point de vue utilisateur. Qu’est-ce qui vous différencie ? Quel est votre avantage concurrentiel ? Quelle est votre valeur perçue aux yeux de l’utilisateur ?

03. Adéquation entre offre et besoins clients.

Pour ce travail je réalise un certain nombre d’entretiens avec des utilisateurs correspondants au profil de votre segment de clientèle ciblé. Je prends le temps d’échanger avec eux et de vérifier que votre offre actuelle correspond précisément à leurs besoins.

04. Réalisation d’une Journey Map

La Journey Map est un outil très visuel qui permet de comprendre la relation entre l’utilisateur et l’entreprise. Elle illustre dans le temps tous les points de communication potentiels, en analysant ce qui fonctionne ou pas pour chacun de ces points.

05. Rédaction d’un rapport détaillé

L’idée n’est pas de vous laisser avec un livrable de 250 pages qui restera sur un coin de table pendant des mois. Je vous donne une analyse claire et une liste des points à améliorer en priorité, afin que vos équipes puissent rapidement être opérationnelles.