Les prestations

Les prestations Audit - Stratégie - UX Design suivent un ordre logique de création ou de redéfinition d'activité. Elles peuvent être considérées comme un tout ou séparemment, c'est à vous de voir.
U

Audit

Votre entreprise est-elle « UX friendly » ?

L’objectif de ce travail consiste à évaluer la qualité de l’expérience vécue par vos utilisateurs. En d’autres termes, nous vérifions l’adéquation entre votre vision stratégique et ce que votre Produit (au sens marketing) offre à vos utilisateurs. Le résultat de ce travail est un rapport détaillé qui vous dit ce qui doit être améliorer.

Définition de votre stratégie

Quelle est votre vision stratégique ?

La définition d’une stratégie d’entreprise passe par un certain nombre d’étapes indispensables. Le premier travail consiste à valider l’adéquation entre votre proposition de valeur et les besoins (réels) de vos utilisateurs. Ensuite il faut étudier votre marché et vos concurrents, puis créer (ou mettre à jour) le business model pour qu’il soit cohérent et scalable. Enfin nous définissons votre espace stratégique afin de vous démarquer de vos concurrents.

j

Conception d'interfaces - ux design

Votre produit répond t-il aux besoins de vos utilisateurs ?

La conception d’un produit et d’une interface graphique doit respecter un certain nombre de règles pour garantir une expérience utlisateur optimale. Le challenge consiste à présenter la bonne information, au bon moment, au bon format, pour amener l’utilisateur à convertir et se laisser séduire par la proposition de valeur. Cela passe par une compréhension parfait de la stratégie et des objectifs produit de l’entreprise.  

Formation

Vos équipes ont-elles toutes les clés pour optimiser votre UX ?

L’UX Strategy est une expertise récente, qui apporte une dimension stratégique à la démarche traditionnelle de l’expérience utilisateur. Cette dimension vous garantie de ne pas tomber dans le piège de développer un produit génial, mais qui ne trouvera jamais son marché. Une entreprise qui ne trouve pas son marché n’aura pas de clients, c’est aussi simple que ça.