UX Design

L'UX Design intègre l'utilisateur dans les grandes étapes de conception d'un produit. Il minimise les risques et les incertitudes au moment du lancement et garantit une expérience utilisateur globale qui soit optimale.

Comment se déroule cette prestation ?

01. Compréhension de votre stratégie

Toute conception d’expérience utilisateur passe une compréhension parfaite de la stratégie de l’entreprise. Je cherche toujours à créer de la valeur pour l’utilisateur, dans l’optique de créer de la valeur pour l’entreprise. 

02. Benchmark UX de vos concurrents

Ce travail va me permettre de situer votre proposition de valeur par rapport au marché. Je vais également étudier les parcours d’autres acteurs qui ciblent le même segment de clientèle que vous pour déceler des opportunités UX et créer davantage de valeur.

03. Création d’un Wireframe V1

Je réalise un premier prototype intéractif qui soit en adéquation avec votre stratégie et ce que j’ai pu voir sur le marché. L’objectif est de concevoir tout un parcours client qui soit parfaitement opérationnel pour l’étape suivante, à savoir les tests.

04. User testing auprès du segment de clientèle ciblé

Pour ce travail, je présente le prototype à une dizaine d’utilisateurs (qui correspondent au profil de votre segement de clientèle) qui vont pouvoir intéragir directement comme sur un vrai site. Je recueille leurs feedbacks afin de savoir ce qui fonctionne ou non.

05. Optimisation du Wireframe 

Dans un premier temps j’analyse l’ensemble des résultats et des retours utilisateurs. Ensuite je corrige et j’optimise le wireframe pour aboutir sur une version finale. Si celle-ci comporte encore trop d’incertitudes, il n’est pas impossible de devoir revenir à l’étape du test.

06. Rédaction de spécifications fonctionnelles 

Ce travail consiste à donner au responsable technique un maximum d’informations, directement sur le prototype. Ce n’est pas un document traditionnel de 50 pages. L’idée est de permettre à vos équipes d’être rapidement opérationnelle pour la suite.